2026 : notre collectif se réinvente !
Creuser nos désirs
Après plusieurs années à accompagner des projets graphiques et textuels, des événements de la vie nous invitent à repenser notre manière de travailler ensemble et notre organisation. Nos rythmes professionnels et personnels évoluent : l’une choisit de lever le pied quand l’autre poursuit son élan.
Mais l’aventure Des dessins, des mots, des idées continue !
Nous conservons précieusement notre association, qui ouvre un nouveau chapitre : celui de l’action bénévole au service de nos propres aspirations.
Fini les contraintes budgétaires, les délais serrés, les rétroplannings. Après avoir accompagné les projets des autres, nous nous offrons l’espace pour cultiver les nôtres. Nous gardons nos convictions intactes (langage clair, accessibilité, inclusion), mais nous nous recentrons sur ce qui fait sens pour nous. Place à de nouvelles voies, toujours plus ancrées dans l’engagement solidaire :
• imaginer et porter un service d’écriture publique
• concevoir des parcours pour accompagner les publics empêchés vers la culture
• créer des ateliers artistiques et socioculturels
• expérimenter de nouvelles formes d’actions sociales, artistiques et culturelles
Notre terrain de jeu devient infini: cette liberté nous permet d’oser ce dont nous avons toujours rêvé (sans jamais en avoir le temps) : le podcast, la typographie, la sérigraphie, même la broderie ! Autant de supports pour se rencontrer, expérimenter et se transmettre autrement.
Notre engagement reste le même: agir auprès de celles et ceux qui en ont besoin. Pour que l’accès à l’information, à la culture et à l’art ne soit plus un privilège, mais une réalité pour toutes et tous.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette nouvelle page — et curieuses de voir où elle nous mènera.
À suivre…